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Est-il possible qu’une référence PRE soit égale à plusieurs références constructeur ?

Ce cas ne se produira que lorsque le comité « Contenu » GLOBAL PRE nous aura indiqué une assimilation
à faire entre deux références PRE originellement distinctes et correspondant chacune à une référence
constructeur unique. Le résultat de cette assimilation permettra donc que deux références constructeur
pointent vers une même référence PRE.
N’hésitez pas à remonter vos propositions d’assimilation à GLOBAL PRE afin qu’elles soient étudiées
et mises en place si nécessaire.

Pourquoi me propose t on des références «Echange Standard» dans le référencement GLOBAL PRE?

La méthode de génération des références PRE ne permettait pas de supprimer systématiquement toutes
les références « Echange-Standard » de la base. En effet, sur certains véhicules, ces références sont les seules
références « origine Constructeur» disponibles pour le référencement. Cela vous permet d’obtenir
une référence et un prix de référence pour la pièce PRE que vous démontez.
Si vous constatez l’affichage simultané de références « classiques » et « Echange Standard » sur un organe
de véhicule, nous vous recommandons de sélectionner la référence « classique » pour le démontage.

Est-il possible qu’une référence OE soit égale à plusieurs références PRE ?

Ce cas ne doit jamais se produire. Si vous constatez cela merci de transmettre le cas à la Hotline
de votre Logiciel de Gestion VHU qui transmettra cette information pour correction à GLOBAL PRE.

Pourquoi me propose t on plusieurs références GLOBAL PRE pour un organe sur un véhicule ?

Il est possible que sur un véhicule, le constructeur ait référencé plusieurs montages pour un organe. Dans
cette situation, nous vous proposons toutes les références possibles pour cet organe. Généralement chaque
référence possède une description technique permettant de différencier les différents montages par des
caractéristiques telles que l’équipementier première monte, les dimensions de la pièce, ses caractéristiques
de puissance, date de production du véhicule….
Si vous rencontrez sur un organe une liste de références PRE, et que la description technique de celles-ci n’est
pas suffisante/est absente pour les différencier, n’hésitez pas à remonter cela à GLOBAL PRE par le biais des
fiches de remontées intégrées à votre logiciel de Gestion VHU.

Je n’arrive pas à obtenir de réponse du Portail GLOBAL PRE, pourquoi ?

Il se peut que vous rencontriez différents problèmes techniques empêchant la communication entre votre logiciel de Gestion VHU et le Portail GLOBAL PRE :
• Utilisateur pas ou mal paramétré dans votre Logiciel de Gestion VHU
• Accès Internet instable ou interrompu sur votre site
• Portail Inaccessible pour cause de maintenance ou de problèmes réseau
• Dysfonctionnement informatique interne à votre Logiciel
Vérifiez tout d’abord que votre connexion Internet est opérationnelle.
Si le problème persiste, contactez la Hotline de votre Logiciel de Gestion VHU
pour identifier avec eux les causes du dysfonctionnement.

Je demande une identification véhicule au Portail GLOBAL PRE mais il m’est répondu que le véhicule est inconnu, pourquoi ?

Les identifiants AAA communiqués pour obtenir un véhicule PRE ne correspondent à aucun véhicule connu dans notre base ou les identifiants AAA ne peuvent être obtenus auprès d’AAA car le véhicule a déjà été déclaré comme détruit.
Une autre solution pour identifier le véhicule est d’essayer en utilisant uniquement un CNIT ou Type Mines. Si cela ne donne pas de résultat, alors le véhicule n’existe pas dans nos bases.
Vérifiez aussi que vous n’avez pas fait d’erreur de saisie avec la carte grise du véhicule.

Dans l’identification véhicule reçue par le Portail GLOBAL PRE, je n’ai pas obtenu les identifiants du type Moteur et/ou du type de la boîte de vitesses, pourquoi ?

Il est possible que sur des véhicules anciens cette information ne soit pas disponible en base
de données. Nous faisons notre possible pour compléter cette information en base de données
le plus rapidement possible.

 

Pour quelle raison, la nomenclature GLOBAL PRE ne me propose pas des organes que je démonte pourtant régulièrement ?

GLOBAL PRE a défini un périmètre de départ concernant les organes à référencer. Celle-ci n’est
cependant pas figée. Elle pourra évoluer à l’avenir sur demande de GLOBAL PRE.
N’hésitez pas à remonter vos besoins à ce sujet auprès de la Hotline de votre Logiciel de Gestion VHU.
Ils seront transmis à GLOBAL PRE pour statuer sur des enrichissements futurs de la nomenclature.
 

La nomenclature me propose des organes sans distinguer le positionnement des montages de l’organe, est-ce une erreur ?

Certains organes regroupent des éléments identiques ayant différentes positions sur le véhicule.
Cela se présente majoritairement lorsque les pièces sont interchangeables entre elles et qu’elles peuvent
donc être présentées sous une référence unique pour une meilleure gestion des stocks.
Ainsi les Disques AVD et AVG d’un véhicule sont présentés sous un organe unique DISQUE AV.
Lorsque ces pièces sont interchangeables, le Portail vous propose systématiquement l’ensemble des libellés
de la pièce disponibles sur le véhicule mais attachés à une même référence PRE.
Dans le cas, où sur un véhicule, ces pièces ne sont pas interchangeables,
elles bénéficieront alors chacune d’une référence spécifique.
Cette nomenclature va être amenée à évoluer sous peu et fera mention du positionnement des organes
sur le véhicule.
 

Une pièce ne possède qu’une seule référence constructeur mais se trouve être montée à plusieurs emplacements sur le véhicule. Comment ce cas est-il traité dans GLOBAL PRE ?

Lorsque une référence PRE est générée sur une référence constructeur unique qui dans la réalité
se monte à plusieurs endroits sur le véhicule, nous vous proposerons la pièce autant de fois qu’elle
se monte sur le véhicule avec un libellé spécifique à chaque positionnement.
Exemple : Une référence PRE de RESSORT HELICOIDAL unique pourra vous être présentée 4 fois
sur le véhicule (en fonction des montages du véhicule) avec les libellés suivants :
• RESSORT HELICOIDAL AR D
• RESSORT HELICOIDAL AR G
• RESSORT HELICOIDAL AV D
• RESSORT HELICOIDAL AV G
 

La référence PRE obtenue possède deux libellés avec un libellé complémentaire «Elément d’un jeu/ Elément d’un Kit», à quoi sert cette information ?

Lorsqu’une référence PRE est générée sur une référence constructeur «Jeu XXX» ou «Kit YYY»,
le Portail GLOBAL PRE vous propose tous les libellés des pièces composant cette référence
avec le libellé complémentaire «Elément d’un Kit/Jeu».
Ce libellé complémentaire vous informe que le prix indiqué est celui de la référence neuve
de JEU ou de KIT et ne correspond pas au prix unitaire de chacun des composants présentés.
 

J’ai démonté une référence PRE mais je n’ai pas obtenu la référence constructeur et le prix correspondants.

Si un véhicule n’a pas encore été étudié dans nos bases de données, nous générons pour ce véhicule
des références PRE dites «d’attente» couvrant chacun des organes de la nomenclature. Il y a autant
de références PRE d’attente sur un organe qu’il y a de libellés de pièce possibles.
Il vous suffit alors de choisir la référence avec le libellé correspondant le mieux à la référence
que vous démontez sur un véhicule.
Ces références PRE d’attente ne sont pas encore attachées à une référence constructeur et aucun
prix ne peut donc être communiqué. Lors de l’étude du véhicule, les références d’attente seront
transformées en références « définitives » grâce au rattachement à une référence constructeur.
Le prix pourra donc être communiqué. Les autres références d’attente seront supprimées
à condition qu’aucun stock de pièce ne soit attaché à cette référence.
 

Sur un véhicule, j’obtiens des références PRE pour des organes qui ne se montent pas sur ce véhicule : est ce normal ?

Dans une majorité de cas, cette situation se présentera sur des véhicules qui n’ont pas encore été
étudiés en base de données.
Il n’est pas encore possible de connaitre toutes les pièces qui seront attachées au véhicule. Nous
générons donc des références dites « d’attente », pour l’ensemble des libellés possibles de l’organe,
afin de vous permettre de sélectionner une référence en fonction du libellé de la pièce. Ainsi, vous
pouvez tout de même procéder au démontage du véhicule.
Nous adaptons la génération de ces références d’attente aux caractéristiques du véhicule dès que
cela est possible mais il se peut que des cas aient échappés à notre vigilance.
Dans ce cas là, ne tenez pas compte et ne mettez pas de stocks sur ces références.
Après étude du véhicule dans nos bases de données, nous vous communiquerons
les références définitives du véhicule et les autres références seront supprimées.
Un service GLOBAL PRE a été spécialement conçu dans ce sens.
 

Je souhaite mettre en stock un Kit composé de plusieurs pièces. Comment faire ?

Lorsque vous souhaitez démonter et mettre en stock un Kit de pièces, il vous faut déterminer une pièce
principale et sa référence sur laquelle affecter le stock. Par la suite, il vous suffit d’ajouter les composants
complémentaires du Kit en commentaire de la pièce à mettre en stock. Par ailleurs, vous pouvez aussi
modifier le libellé de la pièce pour mieux correspondre à ce qui est vendu.
Exemple : vous souhaitez vendre un Kit « Moteur + Boite de vitesses » démontés sur un véhicule. Vous décidez
de mettre en stock ce Kit sur la pièce Principale « Moteur » avec en commentaire de la pièce « vendu avec sa
Boite de Vitesses ».
Il est aussi possible de mettre en libellé de la référence « Kit Moteur et Boite ».
Afin d’obtenir une cohérence dans la présentation des pièces en stock dans le catalogue, il est recommandé à
chaque site démolisseur de déterminer une règle unique de constitution des Kits (et de la pièce principale
à mettre en stock) par type de pièces vendues en Kit ou en Jeu.